Comment utiliser le sel de gemme ?
Le sud-ouest de la France propose une petite perle rare, le sel de gemme est très rare. Il est surtout réputé pour ses qualités gustatives et ses bienfaits thérapeutiques. Il a fait l’objet d’un classement IGP. Le sel de gemme et le sel de table sont complètement différents. Le premier peut être utilisé en cuisine, mais également à d’autres fins, en tant que cristal. Si vous cherchez où trouver du sel de gemme, sachez qu’une boutique en ligne devrait vous combler.
Les bienfaits du sel de gemme
Il peut être utilisé dans la fabrication de bijoux, de boucles d’oreilles et de pendentifs. D’un point de vue psychologique, le sel gemme aurait des propriétés particulières, la capacité de donner un équilibre et un bien-être à la personne qui le porte. Ceux qui ont des difficultés passagères sont invités à porter des cristaux de sel gemme dans leur poche. Avec le sel rose de l’Himalaya, on peut créer des lampes aux fonctions énergétiques et apaisantes. Il n’existe pas un sel, mais plusieurs sels. Condiment par excellence, le sel alimentaire se décline en deux grandes formes, le sel marin et le sel gemme.
- Le sel gemme est utilisé depuis bien longtemps, notamment pour la conservation optimisée des viandes, des poissons.
- Il permet également d’améliorer le goût de tous les aliments.
- Lorsqu’il est dans les mines et les gisements, le sel de gemme se présente sous la forme de cristaux blanchâtres et transparents.
La pierre de sel gemme permet de retrouver le calme et la paix intérieure. Il peut aussi être utilisé dans les dentifrices, les bains de bouche, les soins du visage comme les gommages, les exfoliants. Prendre un bain avec du sel gemme permet de favoriser la circulation sanguine, de soulager les muscles, de prévenir les crampes. Le sel gemme est de plus en plus utilisé dans la cuisine gastronomique et vous serez comblé par les bienfaits.