Quelles sont les épices à avoir dans sa cuisine ?
Les épices servent essentiellement à rehausser le goût et la saveur des aliments. Certaines d’entre elles sont presque incontournables si vous voulez rendre vos plats encore savoureux. Outre le sel, le poivre et le curry, il y a aussi La cannelle, la moutarde de Dijon, la feuille de laurier et le thym.
Le sel, le poivre et le curry
En plus d’être un rehausseur de goût, le sel permet aussi de dégorger ou de mariner certains aliments. Il se décline en fleur de sel, sel de table, sel de mer et sel rose. Les poivres blancs, noirs, verts ou roses, quant à eux, servent à mettre du piquant ou de la chaleur aux mets. Sachez que la variété noire est la plus piquante. En ce qui concerne le curry, il s’utilise dans la cuisine indienne, asiatique du Sud-Est et celle de la Réunion.
La cannelle, la moutarde de Dijon, la feuille de laurier et le thym
La cannelle sert à parfumer les desserts sucrés, mais elle s’accorde aussi très bien aux plats salés. Elle s’ajoute aussi dans le riz, les salades de carottes, les plats de viande, les courges et les patates douces. De son côté, la moutarde de Dijon ou la moutarde jaune est faite pour les sandwichs et les burgers. Ses graines apportent du piquant aux plats. La feuille de laurier, elle, se marie bien avec les ragoûts, les pots au feu et la sauce pour spaghetti. Pour terminer, le thym convient aux plats de viande mijotés, car il supporte bien les longues cuissons. La cuisine française, italienne et américaine en sont très friandes.