Comment réussir ses canneles bordelais au thermomix ?
Afin de réussir cette recette typiquement bordelaise et de profiter de son croustillant extérieur et de son fondant intérieur, il est important de suivre à la lettre et de ne négliger aucune étape de la préparation de vos cannelés au thermomix.
Le temps et la conservation
Pour des cannelés thermomix meilleurs, il est nécessaire non seulement de respecter les ingrédients adéquats mais également le temps de cuisson. Il ne suffit pas d’avoir les ingrédients, encore faudrait-il les associer pour avoir un meilleur résultat. Après avoir fait le mélange des ingrédients, il faut conserver la pâte dans les moules au réfrigérateur pendant 12h au moins. Ensuite, faire cuire au four à 250 degrés pendant 10 minutes au plus et après basculer à 180 degrés pendant 45 minutes. Pour la conservation, il est recommandé de consommer directement après la cuisson pour éviter qu’ils ne perdent leur croustillant.
Les moules
Pour une réussite optimale de vos cannelés, il est important de faire usage des moules soit en cuivre soit en acier car ces matériaux sont d’excellents conducteurs de chaleur contrairement aux autres matières à l’instar du silicone. Cela permet de mieux caraméliser et rend croustillant vos gâteaux bordelais. Le choix de la forme des moules vous incombe. Les moules doivent être bien nettoyer, beurrer ou huiler avant le moulage afin de faciliter le démoulage à la fin de la cuisson. Pour les remplir aisément, il est conseillé de faire usage d’un entonnoir à piston pour la précision et éviter les débordements. Ne pas excéder les ¾ lors du remplissage des moules.