7 spécialités normandes à déguster !
Vous brûlez de curiosité de savoir ce que consomment traditionnellement les Normands ? Découvrez le pays du camembert, voyagez à travers les 7 spécialités Normandes savamment sélectionnées pour vous.
Le camembert et les fromages AOC
Le camembert et les fromages normands sont très connus. Le pont-l’évêque, le livarot, le boursin vous feront avoir une haleine irréprochable. Suivez ce lien pour découvrir la gastronomie normande avec les restaurants de l’Orne et vous ne le regretterez pas.
L’escalope normande
L’escalope normande est un savant mélange de saveurs et de plusieurs produits de la région pour un voyage gastronomique réussi. Des champignons, de la crème fraîche, du vin blanc, une escalope de veau, quelques fois du calva,… C’est tout simplement un délice.
Le cidre
Ce breuvage normand est très célèbre. C’est la boisson des nobles. Le cidre est une boisson alcoolisée obtenu par la fermentation du jus de pomme. Il est très fréquent sur les tables en Normandie. Découvrez cette spécialité lors d’un voyage en Normandie.
La confiture de lait
Cette spécialité normande est très connue en Amérique du Sud. C’est un parfait assemblage de lait de ferme et de sucre. Utilisée comme ingrédient dans certaines recettes de désert, elle est aussi déguster comme une pâte à tartiner.
L’andouille de vire
Très appétissant, c’est un pur régal d’une longueur de pratiquement 30 cm et de 6 cm de diamètre. Cette spécialité Normande est une charcuterie exquise à base de chaudin de porc. Actuellement, elle est tout aussi connu que le camembert.
La teurgoule
C’est une spécialité de riz au lait à la cannelle cuit durant 5 bonnes heures. Elle a un nom plutôt classe à l’origine « se tordre la goule », et elle est aussi bonne à déguster que facile à cuisiner.
Les tripes de Caen
C’est un mélange parfait de quelques légumes, du calva, d’un pied de bœuf, et de l’estomac d’un ruminant. Elle est ensuite cuite pendant 12h. Mais attention, le plus dur, c’est la première bouchée. Alors, prenez courage.